Curiculum Curicula . . .
Après un intense parcours en danse classique & Modern Jazz, Lucia rencontre plusieurs musiciens & danseurs traditionnels du sud de l'Italie d'où elle est originaire, & grâce auxquels elle retrouve le chemin de ses ancêtres, explorant les chants & danses de cette musique de transe qu'est la Tarantelle. En 2002, elle entre en contact avec la compagnie 'Teatro Aperto' de Vittorio Cosentino [Bari], où elle découvre les techniques de la Comedia dell'Arte & les disciplines circassiennes.

Originaire du pays de Brocéliande, Gaël passe une dizaine d'années dans les rues & pubs de Bretagne où il se produit en concerts & animations musicales, rencontre musiciens & artistes de tous horizons [Blues-Rock, Irlandais, Flamenco]. En 2000, il intègre l'association Jongle & Rit de Rennes & y découvre le milieu des Arts de la Rue rennais. Suite à un stage d'observation à l'École de Cirque Balles à Fond [Quimper], il rejoint l'équipe du réseau Manifeste A.R.A. [Animation & Recherche-Action] au sein duquel il participe au projet Michto la Caravane autour de l'animation de rue & d'ateliers pédagogiques.

En 2002, il reprend, avec quelques autres, le projet 'Michto' pour 4 mois d'itinérance à travers l'Europe [République Tchèque, Roumanie, Italie, Portugal]. C'est alors qu'il rencontre l'association Cartage, dont fait partie Lucia.

De retour en Bretagne, une bonne partie de l'équipe Michto se retrouvera à l'Ecole de Cirque Balles à Fond de Quimper [29], rejointe par Lucia & son amie Teresa.

Ensemble, lors du festival 'Le Temps des Cerises' de Brest, ils fonderont en mai 2003 le 'Bœuf Circus' [Musique & numéros de cirque] & écumeront les rues de Bretagne et d'ailleurs [Les Italiennes de Clisson, Rendez-vous Contes à Quimper, Les Artist'chauds de Cléder, les villes & villages de Roumanie & d'Italie du sud...].
Suite à ces quelques années d'expérience en commun, Lucia & Gaël fondent en 2005 le duo Diaminé, initiant une recherche autour des traditions populaires & des musiques de transe.

D'octobre 2005 à octobre 2007, ils accompagnent la Compagnie A Corps Donnés sur la création du spectacle 'Crescendo', sorti le 1er mai 2007 sous le titre : Eloge du Couple [& autres cabrioles], sous la direction artistique de Léonor Canales

En partenariat avec le Ty Théâtre des Margoden [Gouesnach], ils réalisent en 2007 une bande son pour un spectacle de marionnettes ['Rêve Bohémien'].

Le 21 mars 2008 sort leur nouvel album 'Radish', qui reprend tant des morceaux de la tradition tarantiste que des compositions issues de leurs diverses collaboration ou de nouvelles créations. Radish'  [Racine en dialecte méridional] est l'album des origine, un point de vue sur les multiples influences qui ont données son timbre à ce duo explosif.

Parmi les projets en cours, un CD de contes sur la base du spectacle 'Rêve Bohémien', une recherche sur le tarantisme [avec la création du spectacle RADISH'].